dimanche 24 juillet 2011

Carnets de style

Depuis des années, je récupère des magazines, je découpe et (ré)assemble, par dominante ou librement, les photos, les tenues ou vêtements qui m'inspirent.

Voici un extrait de mes petits carnets de style suite à la dernière période (2010-2011). Le but n'est pas d'acheter (c'est même parfois des marques que je n'achète jamais, ou des vêtements décevants en réalité), mais de développer l'oeil et la créativité sur les coupes, les couleurs et les styles, afin d'explorer mon style et de trouver de nouvelles idées qui n'ont plus de saison. J'ai commencé il y a dix ans (l'explosion des prix, wow...) mais étant assez difficile, je n'ai que deux gros classeurs... J'y passe une après-midi deux fois par an, à la fin de chaque saison, à peu près. 

Un loisir pas si futile lorsqu'on se cherche, qu'on apprécie de s'habiller harmonieusement - surtout si on goûte les couleurs, et/ou qu'on s'intéresse à l'histoire du vêtement (laquelle est aussi une histoire sociale, culturelle et esthétique). 

Cela se fait beaucoup numériquement à présent, mais je garde le plaisir de manier ciseaux, colle et papier. ^^



Aucun commentaire: