lundi 8 avril 2013

Brunch au musée Jacquemart-André

Le musée Jacquemart-André se trouve au 158 bd Haussmann (Métro Miromesnil ou Saint-Philippe-du-Roule).
La visite permanente est sympathique : les appartements, le jardin d'hiver, ... , mais on vient surtout pour les expositions permanentes.  
Le bâtiment, très classique, respire l'harmonie.
Mieux vaut arriver tôt pour le brunch (ouverture à 11 heures) et visiter ensuite, plutôt que l'inverse, sinon le brunch est bondé et le temps de la visite est compté, le musée ouvrant à 10 heures.  
En repartant, ne pas manquer un peu plus haut sur la droite, au 58 rue de Courcelles, la très belle Maison Loo
S'il fait beau, il ne vous restera plus qu'à aller vous remettre de toutes ces émotions au Parc Monceau.

Encore une adresse prise dans mon guide "Paris est à nous" : Les meilleurs brunchs de Paris (c'est le 4e que j'essaie, et je ne suis jamais déçue...) 

Nous eûmes un beau soleil froid, sous notre terrasse bâchée, au fond sur la photo :

 
Une tribu de lions veille sur vous. J'ai un faible pour les patounes et les griffes qui dépassent...



Le brunch : (28,50 euros/personne)
La salle est belle, et l'ambiance reste feutrée malgré le monde.

- boisson chaude à volonté 
- corbeille pour deux : deux bons croissants et deux bons pains au chocolat, de l'excellent pain en bonne quantité et du beurre d'échiré + petits pots de confiture,
- assiette salée tendance nordique, avec un oeuf poché en ramequin, recouvert d'une excellente sauce blanche, des pommes de terre en sauce et surtout une tranche de saumon parfaitement exquis : un goût de saumon et pas de sel et, vous savez, du genre que quand vous le tranchez avec vos dents, il se coupe tout seul, sans une once de dureté nulle part.
 - Framboise sur le gâteau : pour couronner le tout, un magnifique et généreux (vraiment de belles parts, là ça ne se voit pas mais les assiettes sont grandes!) dessert de luxe, choisi sur un chariot : les habitués du dilemme vont être à la torture : millefeuilles, tartes, pralinés, chocolatés, crémeux ou fruités, feuilletés ou sablés... il y en a pour tous les goûts. Ma tarte aux framboises était légère et la pâte dure et beurrée juste ce qu'il faut, comme j'aime. Le millefeuille n'a pas déçu non plus, et vous noterez la customisation !  

5 commentaires:

Cél a dit…

Eh bien, que de belles images! Tu n'imagines pas à quel point ton petit parcours me tente! Merci de ce partage...et le guide a vraiment l'air fiable! Paris en bonne compagnie, c'est toujours magique. Et bon anniversaire ma belle! Sois heureuse :-)

Manon Naïs a dit…

Merci ma belle. Sois heureuse aussi :-)

Elise a dit…

Super post! Ca donne faim!!!!
Tu peux suivre mon blog, commenter pour me dire ce que tu en penses ce serais sympa!!

http://elisefashionblog.wordpress.com

Bisous,
Elise

Kroko a dit…

olalala, j'ai faim maintenant, c'est malin ! Et mon régime ! :)

Paint Me Blooming a dit…

Tu as eu de la chance d'avoir le beau temps :)
En tout cas, tout est très joli!

xx