samedi 26 avril 2014

3) Dernière partie du tag : mes 11 questions à 5 personnes

Il est temps de faire circuler le tag à mon tour...
Je dois donc sélectionner cinq victimes qui pourront, si elles le veulent bien, répondre aux 11 questions que j'ai concoctées ci-dessous, puis livrer librement 11 choses sur elles (et, normalement, taguer à leur tour 5 personnes avec 11 nouvelles questions, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'humanité!).


Voici les 11 questions que je souhaiterais poser à :

- Charlotte, bien que son blog ne fonctionne plus beaucoup ces derniers temps...
- et puis, même si elle ne me connaît pas, la blogueuse de Cachemire et Soie, parce que c'est un régal de la lire, et que si elle a trouvé 50 choses pourtant passionnantes à dire sur elle, je suis certaine qu'elle peut en trouver 11 de plus !
- Noémie et Mathilde, qui n'ont pas de blog, mais qui peuvent laisser leurs réponses en commentaire !

Je ne peux pas mettre Iliana puisqu'elle a déjà un tag en cours... Mais si elle veut s'y coller une 2e fois, qu'elle n'hésite pas ;-)

Bien entendu, tout lecteur auquel il prendrait l'envie de répondre à une ou plusieurs de ces questions sera accueilli avec joie ! 

1) Quelle est la chose sans laquelle une journée vous semble perdue ?
2) Devant quoi ou qui riez-vous à tous les coups ?
3) Avec quoi écrivez-vous ? (la liste des courses, votre journal, des mots doux...)
4) Quelle est la créature vivante qui vous attendrit le plus ?
5) Beurre doux ou beurre salé ?
6) Avez-vous déjà eu envie d'être un garçon ? (puisque je ne tague que des filles...)
7) Quel morceau de musique vous procure invariablement du bien-être, même quand ça va très mal ?
8) Une chose qui vous agace vraiment, vraiment beaucoup, parce que ça n'a pas l'air si important comme ça, mais en fait si...
9) Quel acteur ou quelle actrice, encore en vie ou non, vous émeut le plus ?
10) Trois mots que vous affectionnez ?
11) Une qualité que vous vous reconnaissez ? La qualité que vous appréciez le plus chez les autres ? 

Voilà, j'espère que ce sera pour vous un moment agréable que de répondre à tout cela, et dans l'attente de vous lire bientôt !

4 commentaires:

charlotte swan a dit…

Coucou Manon, j'ai vu ton petit mot, en effet je ne poste plus depuis un moment car je n'ai plus le temps, j'ai choisi de changer radicalement de vie et je suis maintenant étudiante en photographie, je prends plus les photos que je ne pose maintenant et du coup je ne peux pas continuer mon blog de mode. Je vais bientôt refaire un tumblr pour mettre mes photos en ligne, en attendant tu peux en voir une partie ici http://charlotte-swan.tumblr.com/
Voilà, je suis touchée que tu aies pensé à moi :) Tu peux aussi me contacter sur facebook, ce sera plus simple pour garder le contact si le coeur t'en dit ;)

Manon Naïs a dit…

Ah d'accord.
Je suis contente que tu sois pleine de projets, et je suis certaine que tu prends de magnifiques photos. Je suis allée voir le tumblr, vivement le suivant !
En revanche je n'ai pas FP.
J'ai hâte de suivre ton travail, et peut-être un jour de le voir exposé, qui sait ?
A bientôt !

kroko a dit…

je t'ai répondu :

http://www.krokotiili-studio.fr/blog/?p=962

Anonyme a dit…


J'ai décidé de m'y coller aussi, même si j'avoue que je suis loin d'être fort pour répondre à ce genre de questionnaire, mais tentons tout de même;)...
1- Je dirais une journée sans pouvoir écouter de musique à un moment... pouvoir rêvasser en écoutant certains airs qui exercent cette contradiction étrange de nourrir mon imaginaire et de me donner envie de faire des tas de choses, souvent en écriture (ça marche encore plus quand je vois un film, ça), mais qui me fige dans une sorte d'écoute contemplative... continuant ainsi à rêvasser... donc, c'est assez paradoxal, je le reconnais bien volontiers^^...
2- J'aime bien plaisanter en temps normal et on va dire que je ris assez facilement devant certaines séquences de films, souvent des comédies, mais aussi dans d'autres genres ou certains passages peuvent faire leur petit effet... ça peut être une réplique, une expression, la combinaison des deux, une situation, le mélange de tout ça... Après, cela peut se présenter aussi dans des moments de la vie de tous les jours, au travail dans le cas où un échange prend une dimension fortement humoristique... ça m'est déjà arrivé d'en avoir les larmes aux yeux...
3- Généralement, j'écris ma liste de courses à l'arrache avec un stylo noir... Après, j'utilise le plus souvent le clavier de mon ordi pour écrire mes histoires, des nouvelles, des poèmes aussi... Mais bon, ça, c'est quand j'ai du temps... et surtout la motivation de le faire, pour les histoires et les nouvelles...
4- La créature vivante qui m'attendrit le plus est... ah... difficile comme question... très difficile, tant il y en a qui peuvent m'attendrir... Aussi, je dirais le panda ex aequo avec le loup et le tigre... et cela d'autant plus quand ils sont tout petits, âgés à peine de quelques semaines...
5- Pas vraiment d'idée sur la question... donc joker...
6- Etant déjà pourvu de chromosomes XY... je crois que la question ne se pose pas vraiment pour moi, mais si je devais inverser l'énoncé, je dirais que vivre l'expérience au cours d'une journée, juste par curiosité, cela pourrait m'intéresser...
7- Pour ce qui est de la musique... Whow... On va dire qu'il y a des tas et des tas de morceaux qui me procurent des sensations agréables et ça, dans des genres très différents... certaines musiques de films ou des chansons entendues dans des films... Là, je penserai au "Love song of a vampire" de Lennox que je trouve hypnotisant et magnifique...mais ce titre pourrait être remplacé par un autre qui lui même le serait pas un autre... Là, je pense d'ailleurs à un morceau de Cocteau Twins "Domino" qui est à tomber...
8- Quand je ne peux finalement pas faire une chose que je voulais faire à cet instant... ce n'est pourtant pas bien grave, mais sur le coup, j'ai l'impression que quelqu'un ou quelque chose se joue de moi et m'empêche d'accomplir ce que je voulais faire...
9- Là encore... difficile la question... Instinctivement, e penserais à feu Sharon Tate que je trouve sublime dans "Le bal des vampires", et cela d'autant plus qu'on sent bien l'amour qui la liait à Roman... Tragique destin...
10- Trois mots... Il y aurait "Crépusculaire" de sûr... "ambiguïté", peut-être...
et "reflet"... mais je suis sûr que si on me reposait la question, d'autres mots me viendraient à l'esprit, je pense...
11- Une qualité que je me reconnais... Hum... Pas toujours évident de se définir, mais je dirai la tolérance... et sinon, chez les autres, la sincérité...
Voilà pour mes réponses, Manon;)... (j'ai vraiment cru que j'allais sécher sur certaines questions:D!).

Matthew