jeudi 30 avril 2015

Port-Cros

C'est tellement beau que j'ai eu du mal à réduire le nombre de photos à poster ici... Ce fut le seul jour gris des vacances, mais cela donne un autre relief, j'aime le gris... et au moins on a pu marcher six heures (!) sans mourir de chaud ! Presque personne un lundi, bien agréable... mais un peu trop frais pour se baigner ou tenter la petite visite guidée sous-marine.
Nous avons parcouru une très grande boucle conseillée par la dame de l'office de tourisme, mais nous n'avons pu voir l'extrême ouest, qui nous aurait offert de très belles crêtes en deux heures... Il faudra donc y retourner, zut alors :-). 
Port-Cros est sauvage, vraiment sauvage. Moins touristique et "facile" que Porquerolles, elle nous plonge dans un monde aride et luxuriant à la fois, harmonieux et simple.
Les plantes, insectes, oiseaux s'offrent aux promeneurs dans un festival d'odeurs et de bruits doux pour les sens, et dans une pleine tranquillité.
Bonne promenade photographique !


Après avoir longuement longé la côte vient le moment de plonger dans un maquis enchanté... (couleurs non retouchées!)


Le retour vers le port donne l'impression de changer plusieurs fois d'univers :


 Nous sommes partis du Lavandou, où nous avons dormi au retour, à l'hôtel Les Alcyons.
Accueil sympathique et jolie vue, bon lit, belle salle de bain, et prix intéressant.
Les bémols : serviettes très rêches, et petit déjeuner sans intérêt !

 Oui oui, il y a une mer dans le ciel, là !

La prochaine fois, je prendrai de l'autre côté de la route, pour donner directement sur la plage, et surtout... pour retourner au restaurant Lou Solyles, absolument exquis.

Après une excellente entrée et un poisson parfait, le meilleur dessert de ma vie, vraiment (mes papilles frémissent d'y repenser) : de larges ravioles fourrées à la crème d'agrumes, et nappées de chocolat chaud, accompagnées d'une boule de sorbet à l'abricot artisanale à se pâmer (le patron m'a dit que le dessert a été créé spécialement pour valoriser ce sorbet).
Pour ne rien gâcher, les quantités sont juste bien, de quoi combler sans empêcher de désirer la suite, le patron est très sympathique et attentionné, le restaurant petit, la musique discrète et agréable. 
Je vous le recommande des deux mains ; la jeune chef aux cheveux blonds entraperçue en cuisine a un talent à ne jamais couper l'appétit !
Mieux vaut réserver, surtout en saison. Restaurant ouvert le dimanche et aussi le lundi, avec au choix une salle ou une petite terrasse couverte.

Mise à jour : je rêvais d'y retourner, mais le restaurant a fermé en 2017, apparemment. J'aimerais bien savoir où a migré la cheffe, si elle passe un jour par là, à tout hasard. 

Aucun commentaire: