mercredi 20 janvier 2016

Coffrets à bijoux en verre

Bonsoir à tous ! Comme je vous le disais, mon appareil photo m'a été volé... Désolée donc de ne pas vous proposer mieux, mais je voulais partager avec vous ma nouvelle trouvaille pour le rangement des bijoux.

Avant, ils étaient placés dans un tiroir de métier à casiers de taille variée, que j'avais rapidement montré dans cet article.

Mais les bijoux prenaient la poussière... et je leur ai fait subir un grand tri, aussi de nombreux casiers restaient inoccupés. J'avais donc envie de changement, et d'un coffret à couvercle, mais rien n'allait : les anciens qui me plaisent n'ont pas de compartiments, ou pas assez, ou sont trop petits, ou trop encombrants...  et puis j'aime qu'ils restent exposés au regard, tout voir d'emblée sans chercher, donc exit les tiroirs.
Finalement, grâce à ma chère Iliana du blog A quatre mains, il y a quelque temps, j'ai trouvé deux coffrets en verre et métal, qui sont parfaits et dans lesquels tiennent tous mes bijoux, sauf pour quelques gros bracelets, qui prennent place dans un panier.
Ils viennent de La Tortue Bleue, rue Lamarck, dont elle parlait dans son article récent sur les jolies boutiques du 18e.
Voici donc quelques mauvais clichés de smartphone, pour vous montrer à quoi ils ressemblent. J'ai essayé de trier un peu par saison, les bijoux du coffret de gauche étant ceux que je porte plutôt en été.




En même temps, j'ai farfouillé un peu sur Le Bon Coin et j'ai quand même trouvé ce joli supplément pour une somme modique (14 euros) : je devrais le recevoir bientôt !


Encore une fois, je ne saurais trop vous conseiller de fouiner sur Le Bon Coin, option "toute la France", avec les mots-clés dont vous avez envie, et un peu de patience et de persévérance..., et je vous souhaite de réjouissantes trouvailles !

2 commentaires:

Chloé a dit…

Merci beaucoup pour ce clin d'oeil :)
Je te le redis, mais le résultat sur cette commode est vraiment ravissant.
Le complément que tu as trouvé sur LBC a l'air bien aussi !
Tu nous montreras les photos quand tu l'auras reçu et installé ?
La toute petite boîte ronde avec un couvercle en fer/métal (?) est très jolie également.
Bref, je trouve que tout cela est arrangé avec beaucoup de goût :)

Manon Naïs a dit…

Merci encore pour le bon plan !
Oui, c'est une petite boîte Art nouveau monogrammée.