mardi 14 mars 2017

La Fondation Louis Vuitton, colorée par Buren

Parmi les 1,2 million de visiteurs de l'exposition Chtchoukine, j'ai pu insérer ma petite personne sans trop faire la queue, grâce à une réservation en ligne. Je consacrerai bien sûr un article à cette incroyable collection (je voudrais bien poster plus souvent, *soupir*), mais je commence par partager quelques clichés du bâtiment, que je n'avais pas encore vu.

Oeuvre de Frank Gehry, dont j'avais déjà pu voir le musée Guggenheim de Bilbao. Il a récemment été colorisé par Daniel Buren.

On peut trouver que l'univers épuré de l'architecte s'en trouve dénaturé, c'est vrai ; toutefois, ce kaléidoscope de couleurs joyeuses, leur jeu dans la lumière, le relief qu'il donne aux formes et aux structures, m'ont beaucoup plu. En tout cas, c'est très photogénique, en particulier au soleil, et sous toutes les coutures. 

 

Pour mémoire, le musée avant la couleur :


Aucun commentaire: